top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmutambak96

Entre Tshisekedi et la Belgique, un cadavre encombrant !



Après une autopsie de 4 heures de temps, la délégation belge a repris son vol retour vers Bruxelles.

A la suite de l’examen du corps, les experts ont dressé un constat accablant. Ils sont formels : on a tiré sur Chérubin alors qu’il était déjà mort.

L’expert belge a démenti les conclusions que les experts congolais ont tenté de dresser dans la foulée des déclarations précipitées et répétées du Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde. Ce dernier avait affirmé que le député congolais avait été tué par une balle issue du revolver de son garde du corps. A ce stade, la Belgique, présentée comme amie du Président Tshisekedi est dans l’embarras. Dans les prochaines heures, le ministre de la Justice belge, Vincent Van Quickenborne, aura connaissance du rapport de l’expert belge commis à l’autopsie. Le dossier sera transmis au Premier Ministre Alexander Decroo.


Un assassinat maquillé Tout indique que la scène du crime a servi de maquillage à un assassinat politique. Chérubin Okende a été kidnappé sur parking de la Cour Constitutionnelle et serait décédé suite aux tortures qui lui ont été infligée par ses tortionnaires. Les balles tirées sur la victime participent d'une mise en scène macabre... Après avoir fait appel à une expertise internationale, le Chef de l’Etat congolais avait immédiatement procédé au remplacement du chef des renseignements congolais et de son conseiller spécial en matière de sécurité.

Les observateurs avertis dans les renseignements ont noté que ce chambardement dans l’appareil sécuritaire ressemblait à celui qu’avait effectué, il y a quelques années, Joseph Kabila après l’assassinat de Floribert Chebeya. Le général John Numbi avait été débarqué. A ce stade, seul les généraux Christian Ndaywel du DEMIAP et Frank NTUMBA de la maison militaire semblent momentanément épargnés par la purge qui devrait se poursuivre.

22 793 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 Comments


Anaclet Tshilumba
Anaclet Tshilumba
Aug 05, 2023

Je pose la question du cadavre qui aurait saigné abondamment parce qu'on voit les habits du défunt couverts de sang, alors que les experts disent qu'on a tiré sur un cadavre.

Like
Ted M
Ted M
Aug 06, 2023
Replying to

Quelle question bête, tu ne sait pas que lorsqu'on torture, il y a du sang qui coule á la place de tes spermes.Un autre muluba, tjr des imbeciles.

Like

Anaclet Tshilumba
Anaclet Tshilumba
Aug 05, 2023

Le cadavre a donc saigné abondamment ?

Like
Ted M
Ted M
Aug 06, 2023
Replying to

Non,ta salive...Un muluba imbecile.

Like

Bertin Manwa
Bertin Manwa
Aug 05, 2023

Attendons les conclusions des experts. Ces avants gouts peuvent nous detourner du chemin. La patience oblige!

Like

bestonkayombo74
Aug 04, 2023

Il faut nous éclairer sur dossier des cathodes pour épargner kyabula Jacques


Like
Post: Blog2_Post
bottom of page